MonacObor sur le Pavillon Monaco au CIIE 2019 de Shanghai

CIIE 2019 Monaco Delegation Monaco Pavilion

Pour une première, le Pavillon Monaco du China International Import Expo 2019 de Shanghai a fait forte impression.

Le Pavillon de la Principauté accueillait en son sein plusieurs entreprises Monégasques comme MonacObor, Abts & Partners, GPS Group Monaco, Carthage Heritage, L’Orangerie, Thérascience, Clinérience, Mazza Immobilier et Aton Storage.

CIIE Shangaï 2019 : une ville dans la ville

Le National Exhibition Center de Shanghai est une ville dans la ville avec une desserte de métro et de chemin de fer, proche de l’aéroport et de la gare de Hongqiao. Ce bâtiment de 1.5 million de mètres carrés proposait 12 halls dédiés pour le CIIE 2019 pour plus de 400.000 m² d’exhibition, entre 70.000 et 100.000 visiteurs par jour … ce qui en fait l’un des plus grands salons du monde.

Pour les débuts de la Principauté de Monaco au CIIE de Shanghai, le Pavillon était situé au Hall 4.2 dans le hall des délégations nationales, au même étage que celui de la Chine et proche de ceux du Portugal, du Brésil et de l’Espagne dans une ambiance très latine.

Le CIIE, c’est près de 4.000 exposants venant de 151 nations ou régions différentes, mais surtout une ouverture sur le monde pour le marché chinois qui compte pas moins de 1,4 milliard d’habitants.

La délégation et le pavillon Monégasques font forte impression

A ce titre, le Pavillon Monaco, qui a vu le jour grâce aux efforts et l’appui déterminé de Son Excellence Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Chine, n’aura eu à rougir de personne tant il eut du succès.

Au niveau entreprises, Aton Storage et Thérascience ont porté haut les couleurs de la Principauté et ont tous deux signé des contrats et protocoles d’accords lors du congrès.

La délégation Monégasque de qualité (encadrée de main de maître par Mr Justin Highman du Monaco Economic Board) a vécu une semaine très studieuse à Shanghai, et nombre de bons moments de convivialité partagés avec nos amis chinois sur et en dehors du congrès. Une délégation de Monaco à taille humaine avec un capital sympathie hors norme qui fit l’unanimité auprès des visiteurs et intervenants chinois.

La Chine grande demandeuse de produits monégasques

Pour MonacObor, représenté par son CEO Mr Chris Clavel, le CIIE 2019 fut une expérience extraordinaire à l’échelle de congrès et de l’Empire du Milieu. En 5 jours de représentations, M. Clavel a pu assister à une table ronde sur l’ouverture du e-commerce et du cross-border e-commerce en Chine.

L’occasion aussi et surtout de nouer pas moins de 50 contacts de qualité dans des milieux aussi divers que le tourisme, les jeux, la gastronomie, les spiritueux, le luxe et autres secteurs en forte  demande de ce que Monaco peut leur amener comme produits qualitatifs.

Un congrès qui donnera à MonacObor du travail de suivi pour convertir les contacts en contrats dans les mois à venir, avec en ligne de mire une nouvelle participation pour le 3e CIIE en Novembre 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code