MonacObor rend visite à MaFrance à la Station F à Paris

Station F Monacobor Mafrance equipe 1

Rien de mieux que de travailler en groupe. Pour deux journées consécutives, Chris Clavel, le Directeur de MonacObor, s’est rendu à la Station F dans le 13e arrondissement de Paris, pour une émulation de travail avec l’équipe de MaFrance autour du programme de vente de produits monégasques vers la Chine.

Station F Monacobor Mafrance equipe 1

Dans le plus grand incubateur du monde (34,000 m2 de bureaux pour les international startups programs et plus de 3,000 desks pour les startups) où MaFrance a élu domicile au seing de la section de l’Accélérateur International axé sur les échanges avec la Chine, MonacObor et MaFrance ont abordés plusieurs sujets.Station F Monacobor Mafrance equipe 4

En premier lieu l’amélioration de l’expérience onboarding des fournisseurs et producteurs monégasques et français. Bientôt, le parcours d’enregistrement des entreprises et de leurs produits sera plus automatisé pour accélérer le processus d’accès aux outils MonacObor / MaFrance.

Toujours dans l’optimisation des services aux entreprises, un programme de monitoring et reporting du trafic sur toutes les plateformes utilisées, que ce soit l’ecommerce, WeChat Store ou les réseaux sociaux chinois et occidentaux.

Station F Monacobor Mafrance equipe 2

Enfin, le processus de transmission des informations avec les douanes chinoises va être lui aussi encore plus rendu fluide avec des intégrations et partages de codes automatisés entre les autorités chinoises et le client final chinois d’un côté, et la marketplace et le fournisseur / producteur monégasque ou français de l’autre.

Bonus, bientôt le process de livraison des colis en Chine sera étendu à plus de villes encore et rendu encore plus rapide grâce à un accord avec un nouvel acteur local dans le domaine de la livraison express.

Une étape parisienne menée tambour battant donc, prochaine manche à Shanghai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code